Formule alimentaire commune pour l'élevage de vers de farine

élevage de vers de farine avec des méthodes techniques

Le ver de farine jaune, avec sa teneur élevée en protéines et sa digestion facile, est généralement considéré comme l'aliment préféré des poissons rouges, des oiseaux d'ornement, des poissons tropicaux et des poissons d'ornement. 

Alors que de plus en plus de poissons et d’oiseaux sont élevés dans les foyers du monde entier, de nombreux agriculteurs commencent à élever leurs propres vers de farine pour nourrir leurs animaux. Mais faute d’expérience, l’effet n’est pas très bon. Comme référence en jaune industrie de l'élevage des vers de farine et un fabricant de machines à vers de farine, nous aimerions partager avec vous quelques formules alimentaires utiles et méthodes de transformation pour le ver de farine jaune.

Formulations alimentaires de vers de farine à différents stades de croissance

1. Formule alimentaire pour les larves de vers de farine

Son de blé 70%, farine de maïs 24%, farine de soja 5%, sel 0,5%, vitamine complexe alimentaire 0,5%.

2. Formule alimentaire pour ver de farine adulte

Son de blé 45%, farine de maïs 35%, tourteau de soja 18%, sel 1,5%, multivitamines alimentaires 0,5%.

3. Formule alimentaire pour les vers de farine adultes reproducteurs.

Son de blé 75%, farine de poisson 5%, farine de maïs 15%, sucre 3%, sel 1,2%, multivitamines alimentaires 0,8%.

4. Formule alimentaire pour vers de farine adultes reproducteurs.

Farine de blé pur (farine moulue de mauvaise qualité comme le blé ou le malt) 95%, sucre 2%, gelée royale 0,2%, multivitamines alimentaires 0,4%, sel 2,4%.

Avis:

Parce que le ver de farine jaune est un animal omnivore, il ne doit pas nourrir le même type d'aliment pendant une longue période, il doit souvent compléter quelques feuilles de légumes ou des écorces de melon en plus, compléter l'humidité dont il a besoin et la vitamine C, améliorer son taux de croissance. .

Les machines de criblage des vers de farine sont en stock
Les machines de criblage des vers de farine sont en stock

Méthode de traitement des aliments pour vers de farine

L'aliment est en cours de traitement, vous pouvez d'abord mélanger toutes sortes d'aliments et d'additifs et remuer uniformément, ajouter ensuite 10% d'eau claire (le composé de vitamines peut rejoindre l'eau pour remuer uniformément), bien mélanger à nouveau après séchage de la réserve. Machines à vers de farine de haute qualité peut être d'une grande aide pour votre ferme d'élevage de vers de farine.

Pour une teneur en amidon plus importante en matières premières alimentaires, vous pouvez utiliser 15% de l'eau bouillante qui sera son mélange chaud avec d'autres matières premières alimentaires après avoir bien mélangé, séché au soleil pour la sauvegarde, mais la vitamine ne doit pas utiliser d'eau chaude.

Après le traitement, la teneur en eau des aliments ne doit pas dépasser 12% en général, pour éviter la moisissure et la détérioration, pour que les aliments contre la moisissure et les vers soient séchés à temps, ou placés dans la boîte de séchage, et le four à une température d'environ 50 ℃, après 30 minutes de séchage pour sécher, puis peut être utilisé. Vous pouvez également sceller les aliments contenant des parasites dans des sacs en plastique, les mettre au réfrigérateur à -10 ℃ et les congeler pendant 3 à 5 heures, après avoir tué les parasites, puis les sécher pour une utilisation ultérieure.

ShuliyMachines

ShuliyMachines

Laisser une rediffusion

Site officiel de la machine à vers de farine Shuliy

Notre société fournit une technologie professionnelle pour le dépistage des vers de farine. Les gens de tous horizons sont invités à visiter notre entreprise.

Common Feed Formula for Mealworm Breeding

mealworm breeding with technical methods

The yellow mealworm, with its high protein content and easy digestion, is generally considered to be the preferred feed for goldfish, ornamental birds, tropical fish and ornamental fish. 

As more fish and birds are raised in homes around the world, many farmers are starting to breed their own mealworms for animal feed. But due to lack of experience, the effect is not very good. As a benchmark in the yellow mealworm breeding industry and a manufacturer of mealworm machinery, we would like to share with you some useful feed formulas and processing methods for yellow mealworm.

Feed formulations of mealworm at different growth stages

1. Feeding formula for mealworm larvae

Wheat bran 70%, corn flour 24%, soybean flour 5%, salt 0.5%, feed complex vitamin 0.5%.

2. Feeding formula for adult mealworm

Wheat bran 45%, corn flour 35%, soybean cake 18%, salt 1.5%, dietary multivitamin 0.5%.

3. Feeding formula for spawning adults mealworms.

Wheat bran 75%, fish meal 5%, corn flour 15%, sugar 3%, salt 1.2%, dietary multivitamin 0.8%.

4. Feeding formula for breeding adults mealworms.

Pure wheat flour (ground flour of poor quality such as wheat or malt) 95%, sugar 2%, royal jelly 0.2%, dietary multivitamin 0.4%, salt 2.4%.

Notice:

Because yellow mealworm is omnivorous animal, should not feed the same kind of feed above for a long time, often must supplement a few vegetable leaves or melon peel extra, supplement the moisture that its grows to need and vitamin c when, improve its growth rate.

mealworm screening machines are in stock
mealworm screening machines are in stock

Processing method of mealworm feed

Feed is in processing, can mix all sorts of feed and additive first and stir even, add 10% of clear water next (compound vitamin can join water to stir even) mix well again after drying reserve. High quality mealworm machines can do great help for your mealworms breeding farm.

For starch content more feed raw materials, can use 15% of the boiling water will be its hot mix with other feed raw materials after mixing well, dry in the sun for backup, but the vitamin must not use hot water.

After processing, the water content of feed should not exceed 12% in general, to prevent mildew and deterioration, for mildew and worm feed to be dried in time, or placed in the drying box, and the oven at about 50℃ temperature, after 30 minutes of drying to dry, then can be used. You can also seal the feed with pests in plastic bags, put it in the refrigerator under -10℃ and freeze it for 3-5 hours, after killing the pests, then dry it for later use.

mealworm

mealworm

Leave a Replay

Shuliy Mealworm Machine Official Website

Our company provides professional technology for screening mealworms. People from all walks of life are welcome to visit our company.

contact us

shuliy logo

our adress:

No.1394 East hanghai Road,Economic-technological Development Area,Zhengzhou,China