Fonctions du séparateur automatique de vers de farine pour l'agriculture à grande échelle

Grâce à des années de conception et de développement, nous avons conçu un équipement avancé de séparateur automatique de vers de farine doté de multiples fonctions. En tant que fabricant professionnel de machines de séparation des vers de farine, nous concevons des équipements pour répondre aux diverses demandes des utilisateurs des petites, moyennes ou grandes exploitations.
séparateur automatique de vers de farine

L'agriculture traditionnelle du Tenebrio Molitor implique un travail intensif à différentes étapes, ce qui nécessite beaucoup de main d'œuvre et de coûts d'élevage. Les procédures à forte intensité de main-d'œuvre comprennent la séparation des vers de farine vivants et morts, des grandes et petites larves, des chrysalides et des larves, des chrysalides et des coléoptères, l'élimination des excréments, des peaux de vers, etc. Au fil des années de conception et de développement, nous avons conçu équipement avancé de séparateur de vers de farine automatique avec de multiples fonctions. En tant que professionnel fabricant de machine de séparation des vers de farine, nous concevons les équipements pour répondre aux diverses demandes des utilisateurs des exploitations moyennes ou grandes, améliorant ainsi considérablement l'efficacité de l'élevage et réduisant le travail des agriculteurs de Tenebrio Molitor. Voici les principales fonctions de tamisage du séparateur automatique de vers de farine.

Machine automatique de séparation des vers de farine
Machine automatique de séparation des vers de farine

Enlèvement des vers de farine morts et vivants, des excréments et des peaux d'insectes

La plupart des insectes commerciaux sont de petites larves à des larves matures issues d'œufs. Pendant cette période, en plus de donner de la nourriture, nous devons filtrer les excréments et les peaux d'insectes et sélectionner régulièrement les insectes morts. Si les insectes morts ne sont pas repérés à temps, ils pourriront et se détérioreront, affectant la croissance normale des autres larves de vers de farine.

Criblage des grandes et petites larves

Il est nécessaire pour nettoyer la peau des insectes, les excréments d'insectes, les insectes morts et les résidus d'aliments dans les box d'élevage. En même temps, séparez les grands et les petits insectes pour répondre à différents besoins ou laissez le petit Tenebrio Molitor continuer à se nourrir.

Tamisage des pupes et des larves

Les pupes se mélangent aux larves qui ne sont pas encore nymphosées. Si les pupes ne sont pas repérées à temps, elles mordront ou mangeront les larves, ce qui affectera sérieusement la reproduction et le rendement ultérieurs.

Séparation des pupes et des insectes adultes

Les pupes se transforment en coléoptères et passent progressivement du blanc au brun foncé après quelques jours. À ce stade, les insectes adultes doivent être repérés à temps, sinon ils mangeront les pupes qui ne sont pas encore devenues des coléoptères.

Tri des insectes adultes morts et vivants

Après la pupaison en coléoptères, ils doivent être collectés dans le tamis de frai pour s'accoupler et pondre. Après avoir pondu, les insectes adultes mourront. À ce moment-là, les adultes morts et vivants dans l’écran de ponte sont mélangés, ce qui non seulement occupe la place mais affecte également l’accouplement.

Un séparateur automatique de vers de farine est une machine de tamisage intégrée avec plusieurs écrans pour réaliser plusieurs objectifs. Les fonctions consistent principalement à éliminer les excréments d'insectes, les peaux de vers et les impuretés, à séparer les vers vivants et morts, les grands et les petits vers, les pupes des larves et les coléoptères des pupes, etc. Le séparateur automatique de vers de farine peut terminer les tâches de tri en une seule fois et chaque type de matériau peut être exporté séparément.

ShuliyMachines

ShuliyMachines

Laisser une rediffusion

Site officiel de la machine à vers de farine Shuliy

Notre société fournit une technologie professionnelle pour le dépistage des vers de farine. Les gens de tous horizons sont invités à visiter notre entreprise.

Functions of automatic mealworm separator for large scale farming

Through years of design and development, we have designed advanced automatic mealworm separator equipment with multiple functions. As a professional mealworm separating machine manufacturer, we design the equipment to meet various demands of users in small, medium or large farms.
automatic mealworm separator

Traditional Tenebrio Molitor farming involves intensive labor during various stages, which requires a lot of manpower and breeding costs. The labor-intensive procedures include the separating of live and dead mealworms, the large and small larvas, the pupa and larva, the pupa and beetles, the removing of feces, worm skins, etc. Through years of design and development, we have designed advanced automatic mealworm separator equipment with multiple functions. As a professional mealworm separating machine manufacturer, we design the equipment to meet various demands of users in medium or large farms, thus greatly improving the breeding efficiency and reducing the labor of Tenebrio Molitor farmers. The following are the major sieving functions of the automatic mealworm separator machine.

automatic mealworm separator machine
automatic mealworm separator machine

Dead and live mealworms, feces and insect skin removal

Most commercial insects are small larvae to mature larvae hatched from eggs. In this period, in addition to feeding food, we should screen out insect dung and insect skin and pick out dead insects regularly. If dead insects are not picked out in time, they will rot and deteriorate, affecting the normal growth of other mealworm larvas.

Screening of large and small larvas

It is needed to clean the insect skin, insect feces, dead insects, and feed residues in the breeding boxes. At the same time, separate the large and small insects to meet different needs or leave the small Tenebrio Molitor to continue feeding.

Sifting of pupae and larvae

The pupae mix with the larvae that have not yet pupated. If the pupae are not picked out in time, they will bite or eat larvae, which will seriously affect the later reproduction and yield.

Separation of pupae and adult insects

Pupae turn into beetles and gradually turn from white to dark brown after a few days. At this time, adult insects need to be picked out in time, otherwise, they will eat the pupae that have not yet emerged into beetles.

Sorting of dead and live adult insects

After pupation into beetles, they must be collected in the spawning screen to mate and lay eggs. After laying eggs, the adult insects will die. At this time, the dead and live adults in the oviposition screen are mixed together, which not only occupies the place but also affects mating.

An automatic mealworm separator is an integrated sieving machine with multiple screens to realize multiple purposes. The functions mainly involve removing the insect dung, worm skins, and impurities, separating the living and dead worms, large and small worms, pupae from larvas, and beetles from the pupa, and so on. The automatic mealworm separator can finish the sorting tasks at one time, and each kind of material can be separately exported.

ShuliyMachinery

ShuliyMachinery

Leave a Replay

Shuliy Mealworm Machine Official Website

Our company provides professional technology for screening mealworms. People from all walks of life are welcome to visit our company.