Alimentation et gestion de l'élevage du ver de farine Tenebrio Molitor

La gestion de l’alimentation des vers de farine est importante pour les éleveurs de vers de farine. L'équipement de séparation des vers de farine peut être une aide efficace.
équipement de séparation des vers de farine

Le ver de farine a une teneur élevée en protéines, atteignant 50%. Tenebrio Molitor peut être utilisé comme appât frais pour l'aquaculture et comme aliment composé pour la volaille et le bétail. Tenebrio Molitor a une grande adaptabilité, un cycle de croissance court et de larges sources d'alimentation. L'élevage de Tenebrio Molitor présente les caractéristiques d'un faible coût d'alimentation et de bons avantages économiques. Étant donné que le processus manuel traditionnel de criblage des vers de farine est complexe et demande beaucoup de main d'œuvre, l'équipement de séparation industriel Tenebrio Molitor peut être d'une grande aide, simple et pratique, permettant de gagner du temps et de la main d'œuvre. L'équipement de séparation des vers de farine peut réaliser efficacement les fonctions de criblage des excréments, de dépoussiérage, d'élimination de la peau, de tri des gros vers de farine, des pupes et des insectes morts. UN machine de séparation des vers de farine est une machine idéale pour l'élevage et la gestion de l'alimentation de Tenebrio Molitor. Par ailleurs, comment mener une gestion efficace dans l'agriculture Tenebrio Molitor ?

Conditions appropriées dans la salle d'alimentation des vers de farine

La salle d'alimentation a besoin d'une transmission de la lumière, d'une ventilation et d'une plage de température appropriée. La température à l’intérieur de la salle d’alimentation doit être maintenue en permanence entre 10 ℃ et 38 ℃, sinon cela affectera la croissance de Tenebrio Molitor. L'humidité doit être maintenue entre 60% et 70%. Des thermomètres et hygromètres peuvent être équipés pour la surveillance. Un réservoir d’eau de chaux vive est placé à l’extérieur de la salle d’alimentation pour faciliter la désinfection du personnel entrant et sortant. Il est strictement interdit d'empiler des pesticides dans la salle d'alimentation, et de ne pas y déposer d'aliments moisis et détériorés.

Étagères d'alimentation pour vers de farine
Étagères d'alimentation pour vers de farine

Gestion de l'alimentation de Tenebrio Molitor

Avant de nourrir les larves de Tenebrio Molitor, mettez le son et les autres aliments dans la boîte d'alimentation, le bassin et les autres appareils, puis mettez-les dans Tenebrio Molitor. Enfin, déposez dessus des feuilles de légumes pour laisser les insectes rester entre le son et les feuilles de légumes pour manger librement. Remplacez-le par un nouvel aliment toutes les semaines environ. Lorsque les larves atteignent 20 mm, elles peuvent nourrir les animaux. Généralement, lorsque les larves atteignent 30 mm, la couleur passe du brun jaunâtre au brun clair. Et la quantité de nourriture est réduite, ce qui correspond au stade ultérieur des larves matures et entrera bientôt dans le stade de nymphose.

La chrysalide primaire est blanc argenté et vire progressivement au brun jaunâtre. La chrysalide doit être sélectionnée à temps pour une gestion centralisée avec un équipement efficace de séparation des vers de farine, et la température doit être ajustée pour éviter la moisissure. Après 12 à 14 jours, Tenebrio Molitor s'éclose en papillon. Mettez les papillons émergés dans des récipients et nourrissez-les de son et de légumes. Après 2 semaines, la couleur du corps devient progressivement noire et brune. C’est à ce moment-là qu’ils commencent à pondre. Saupoudrez une fine couche de son sur le papier situé sous la boîte de frai et les œufs tomberont dans le son situé en dessous du maillage. Les larves peuvent éclore en 7 à 10 jours environ.

Ce qui précède concerne les méthodes générales de gestion de l’alimentation. J'espère que cela sera utile aux éleveurs de vers de farine. Si vous avez des questions sur l'élevage des vers de farine et les équipements de séparation des vers de farine, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

ShuliyMachines

ShuliyMachines

Laisser une rediffusion

Site officiel de la machine à vers de farine Shuliy

Notre société fournit une technologie professionnelle pour le dépistage des vers de farine. Les gens de tous horizons sont invités à visiter notre entreprise.

Mealworm Tenebrio Molitor feeding and farming management

Mealworm feeding management is important for mealworm farmers. The mealworm separating equipment can be an efficient helper.
mealworm separating equipment

Mealworm has high protein content, reaching 50%. Tenebrio Molitor can be used as fresh bait for aquaculture and compound feed for poultry and livestock. Tenebrio Molitor has wide adaptability, short growth cycle, wide feed sources. Tenebrio Molitor farming has the features of low feeding cost and good economic benefits. Since the traditional manual mealworm screening process is complex and labor-intensive, the industrial Tenebrio Molitor separating equipment can be a great help, which is simple and convenient, time-saving, and labor-saving. The mealworm separating equipment can effectively realize the functions of screening feces, dedusting, skin removal, sorting big mealworms, pupae, and dead insects. A mealworm separating machine is an ideal machine for Tenebrio Molitor breeding and feeding management. Besides, how to conduct efficient management in Tenebrio Molitor farming?

Suitable conditions in mealworm feeding room

The feeding room needs light transmission, ventilation, and an appropriate temperature range. The temperature inside the feeding room shall be kept between 10 ℃ and 38 ℃ all the time, otherwise, it will affect the growth of Tenebrio Molitor. The humidity shall be kept between 60% and 70%, Thermometers and hygrometers can be equipped for monitoring. A quicklime water tank is placed outside the feeding room to facilitate the disinfection of personnel in and out. It is strictly prohibited to stack pesticides in the feeding room, and do not place moldy and deteriorated feed.

mealworm feeding shelves
mealworm feeding shelves

Tenebrio Molitor feeding management

Before feeding the Tenebrio Molitor larvae, put bran and other feed into the feeding box, basin, and other appliances, and then put into Tenebrio Molitor. Finally, put vegetable leaves on it to let the insects stay between bran and vegetable leaves to eat freely. Replace with new feed every week or so. When the larvae grow to 20mm, they can feed animals. Generally, when the larvae grow to 30mm, the color changes from yellowish-brown to light-brown. And the amount of diet is reduced, which is the later stage of mature larvae and will soon enter the pupation stage.

The primary pupa is silvery-white and gradually turns yellowish-brown. The pupa should be picked out in time for centralized management with an efficient mealworm separating equipment, and the temperature should be adjusted to prevent mildew. After 12-14 days, Tenebrio Molitor eclosion into a moth. Put the emerged moths in containers and feed them to bran and vegetables. After 2 weeks, the body color gradually turns black and brown. At this time, they begin to lay eggs. Sprinkle a thin layer of bran on the paper under the spawning box, and the eggs fall into the bran below from the mesh. The larvae can hatch in about 7-10 days.

The above is the general feeding management methods. Hope it will be helpful for mealworm farmers. If you have any inquiry about mealworm farming and mealworm separating equipment, we would like to hear from you.

ShuliyMachinery

ShuliyMachinery

Leave a Replay

Shuliy Mealworm Machine Official Website

Our company provides professional technology for screening mealworms. People from all walks of life are welcome to visit our company.