Précision de tri de la machine de criblage des vers de farine vivants et morts

 La précision du tri peut atteindre près de 100% avec un fonctionnement correct et des conditions appropriées. Pendant le fonctionnement pratique, la précision du tri de la machine de criblage des vers de farine vivants et morts peut être affectée par plusieurs facteurs. Il est nécessaire que les utilisateurs prêtent attention aux facteurs affectant et prennent des mesures efficaces pour améliorer la précision.
machine de criblage de vers de farine vivants et morts

Le Machine de tri de vers de farine vivants et morts peut séparer les vers de farine vivants et morts avec une efficacité et une précision de criblage élevées. L'efficacité du criblage peut atteindre des dizaines de fois celle du tamisage manuel traditionnel. La précision du tri peut atteindre près de 100% avec un fonctionnement correct et des conditions appropriées. Pendant le fonctionnement pratique, la précision du tri de la machine de criblage des vers de farine vivants et morts peut être affectée par plusieurs facteurs. Il est nécessaire que les utilisateurs prêtent attention aux facteurs affectant et prennent des mesures efficaces pour améliorer la précision.

Facteurs affectant la précision du tri

Si le taux de dépistage des vers de farine vivants et morts est utilisé avec différentes méthodes et dans différents environnements, l'efficacité et la précision du dépistage varieront considérablement. C'est parce que les composants de la machine qui déterminent l'effet de tri doivent être ajustés de manière flexible, que les vers de farine vivants ont des performances différentes dans différentes conditions. et que les groupes de vers de farine peuvent différer les uns des autres. Les utilisateurs doivent remarquer ces points afin de tirer pleinement parti de l'effet maximal de la machine de criblage des vers de farine vivants et morts.

Vers de farine triés
Vers de farine triés

Température

Lorsque la température est inférieure à 25 ℃, la capacité rampante du Tenebrio Molitor sera considérablement réduite, de sorte que les insectes vivants tomberont directement avec les insectes morts et les pupes lorsque la machine est en marche. Ainsi, cela affecte la précision du tri.

Mesures: essayez d'opérer dans un environnement adapté, comme dans une serre.

Vitesse d'alimentation

Si la quantité d’insectes libérés est inégale, trop rapide ou trop lente, les vers de farine se rassembleront sur le tapis roulant. Les insectes sur le tapis roulant n'ont aucune chance d'attraper le tapis roulant et de tomber directement.

Mesures: ajustez uniformément les quantités d'alimentation et la vitesse des vers de farine

Qualité du groupe de vers de farine

Le groupe de Tenebrio Molitor alimenté par différents agriculteurs présente des performances différentes. Plus le groupe est fort, plus la sélection est efficace. Au contraire, la sélection est pire.

Mesures: Réglez la chute à insectes en bas des tapis transporteurs supérieur et inférieur. Le groupe puissant de vers de farine à haute température a une forte force d'escalade, de sorte que la goulotte à insectes doit se déplacer vers le tapis roulant. Au contraire, avancez dans la direction opposée. Faites attention à ce que la machine de criblage des vers de farine vivants et morts puisse permettre aux insectes morts de tomber sur la goulotte à insectes et de s'échapper. Dans le même temps, maintenez la distance entre l'embouchure supérieure de la goulotte à vers de farine et le tapis roulant à 3-4 cm. S'il est trop petit, il grattera directement les insectes vivants.

ShuliyMachines

ShuliyMachines

Laisser une rediffusion

Site officiel de la machine à vers de farine Shuliy

Notre société fournit une technologie professionnelle pour le dépistage des vers de farine. Les gens de tous horizons sont invités à visiter notre entreprise.

Sorting accuracy of live & dead mealworm screening machine

 The sorting accuracy can reach nearly 100% with proper operation and suitable conditions. During practical operation, the sorting accuracy of live & dead mealworm screening machine can be affected by several factors. It is necessary for users to pay attention to the affecting factors and take effective measures for improving the accuracy.
live & dead mealworm screening machine

The live & dead mealworm sorting machine can separate the live and dead mealworms with high efficiency and screening accuracy. The screening efficiency can reach dozens of times that of traditional manual sieving. The sorting accuracy can reach nearly 100% with proper operation and suitable conditions. During practical operation, the sorting accuracy of live & dead mealworm screening machine can be affected by several factors. It is necessary for users to pay attention to the affecting factors and take effective measures for improving the accuracy.

Factors affecting the sorting accuracy

If a screening rate of live & dead mealworm screening machine is operated with different methods and in different environments, the screening efficiency and accuracy will vary greatly. It is because that the components in the machine that determine the sorting effect need to be adjusted flexibly, that the living mealworms have different performances in different conditions. and that the mealworms groups may differ from one another. Users need to notice these points in order to give full play to the maximum effect of the live & dead mealworm screening machine.

sorted mealworms
sorted mealworms

Temperature

When the temperature is lower than 25 ℃, the crawling ability of Tenebrio Molitor will be greatly reduced, so the live insects will directly fall with dead insects and pupae when the machine is running. Thus, it affects the sorting accuracy.

Measures: try to operate in a suitable environment, like in a greenhouse.

Feeding speed

If the amount of insects released is uneven, too fast, or too slow, the mealworm will crowd together on the conveyor belt. The insects on the conveyor belt have no chance to catch the conveyor belt and then fall directly.

Measures: evenly adjust the feeding amounts and speed of mealworms

Mealworm group quality

The group of Tenebrio Molitor fed by different farmers has different performances. The stronger the group, the more efficient the selection. On the contrary, the selection is worse.

Measures: Adjust the insect chute at the bottom of the upper and lower conveyor belts. The strong group of mealworms in high temperatures has a strong climbing force, so the insect chute should move towards the conveyor belt. On the contrary, move in the opposite direction. Pay attention to make sure that the live & dead mealworm screening machine can allow the dead insects to fall on the insect chute and slip out. At the same time, keep the distance between the upper mouth of the mealworm chute and the conveyor belt at 3-4cm. If it is too small, it will directly scrape off the live insects.

ShuliyMachinery

ShuliyMachinery

Leave a Replay

Shuliy Mealworm Machine Official Website

Our company provides professional technology for screening mealworms. People from all walks of life are welcome to visit our company.