Que faut-il remarquer lors de l’élevage de vers de farine ?

petite usine d'élevage de vers de farine du client coréen

En ce qui concerne les éleveurs de vers de farine, de nombreuses précautions doivent être prises lorsqu'ils exploitent leurs usines de sélection de vers de farine. La méthode d'élevage du ver de farine jaune, la sélection des vers de base, l'utilisation correcte des machine de tri de vers de farine et la gestion de la prévention des maladies causées par les insectes Tenebrio doit faire l'objet d'une attention suffisante, afin de garantir que l'élevage du ver de farine présente de plus grands avantages.

Pourquoi utiliser la machine de séparation des vers de farine pour élever des vers de farine

Dans le processus d'élevage de Tenebrio Molitor, en particulier aux stades larvaire, nymphal et adulte des vers de farine, il est souvent nécessaire d'utiliser ver de farine sifting équipement. Lorsqu’ils nourrissent les larves, la plupart des agriculteurs choisissent d’utiliser différents types de feuilles et de son de blé. Lorsque les larves dans la boîte de reproduction grandissent pendant un certain temps, une grande quantité de crottes de vers et de peau de vers sera produite dans la boîte de reproduction, et même certains insectes morts apparaîtront gris et noirs dans toute la boîte de reproduction.

Nouvelles machines à vers de farine Shuliy
Vers de farine Shuliy flambant neufs

À ce stade, l'éleveur doit filtrer les larves dans les boîtes d'élevage à temps et séparer les insectes morts, les peaux de vers et les excréments, ainsi que les restes et les débris alimentaires contaminés afin de garantir un environnement propre pour le ver de farine. Pendant tout le cycle de croissance des vers de farine, les agriculteurs examineront les insectes dans les nichoirs de reproduction presque tous les 7 à 10 jours. Par conséquent, un efficace machine à séparer les vers de farine est nécessaire.

Précautions pour élever le Tenebrio Molitor

1. Faites attention à l'élevage dispersé de Tenebrio Molitor.

Les œufs, les larves, les pupes et les vers de farine adultes à différents stades de développement doivent être conservés séparément, ce qui est pratique pour se nourrir selon différents besoins. Cela peut également empêcher les larves de manger les pupes et les adultes de manger facilement les œufs pendant qu’ils se nourrissent. Les larves du même âge doivent être élevées ensemble pour faciliter leur alimentation, leur commercialisation et leur tri. Par exemple, les petites larves doivent recevoir des nutriments, mais les larves matures ne sont pas nécessaires ; les vers adultes nouvellement émergés sont relativement tendres, ont une faible résistance et ne peuvent pas manger d'aliments contenant plus d'eau.

Comment élever les vers de farine
Comment élever les vers de farine

2. Faites attention à l'alimentation séparée des vers de farine.

Une fois que la larve atteint le cinquième stade, elle deviendra une pupe. Les pupes doivent être retirées à temps de la boîte d'alimentation et conservées dans un endroit séparé pour se nourrir. Parce que les pupes ne mangent pas de nourriture et ne bougent pas, elles peuvent être mordues ou tuées par les larves si elles sont placées avec elles.

3. Faites attention à la densité d’élevage des vers de farine.

L'épaisseur de la larve dans la boîte de reproduction ne doit pas dépasser 2 à 3 cm, afin d'éviter la mort causée par la fièvre ; le stade nymphal doit être placé dans un environnement aéré, sec et préservant la chaleur, et il ne doit pas être fermé et humide, afin d'empêcher les nymphes de se décomposer ou de jaunir et de noircir. Pendant les étés chauds, la peau de l’écorce sèche facilement. Il doit être retourné correctement et pulvérisé une petite quantité d'eau pour garder la peau de l'écorce humide. Les larves et les adultes ont l’habitude de se manger les uns les autres, la densité alimentaire ne doit donc pas être trop importante.

ShuliyMachines

ShuliyMachines

Laisser une rediffusion

Site officiel de la machine à vers de farine Shuliy

Notre société fournit une technologie professionnelle pour le dépistage des vers de farine. Les gens de tous horizons sont invités à visiter notre entreprise.

What Should Be Noticed for Raising Mealworms?

small mealworm breeding plant of the Korean customer

As for the mealworm farmers, there are many precautions should be noticed when they are running their mealworm breeding plants. The breeding method of the yellow mealworm, the selection of commodity worms, the correct use of mealworm sorting machine and Tenebrio insect disease prevention management should be paid enough attention, so as to ensure that the breeding of mealworm has greater benefits.

Why use the mealworm separator machine when raising mealworms

In the process of raising Tenebrio Molitor, especially in the larval, pupal and adult stages of mealworms, it is often necessary to use mealworm sifting equipment. When feeding larvae, most farmers choose to use various types of leaves and wheat bran. When the larvae in the breeding box grow for a period of time, a large amount of worm dung and worm skin will be produced in the breeding box, and even some dead insects will appear gray and black in the entire breeding box.

Brand-new Shuliy mealworm machines
Brand-new Shuliy mealworm machines

At this time, the breeder must screen the larvae in the breeding boxes in time, and separate the dead insects, worm skins and dung, as well as the leftover and contaminated feed debris to ensure a clean environment for the mealworm. During the entire mealworm growth cycle, farmers will screen the insects in the breeding boxes almost every 7-10 days. Therefore, an efficient mealworm separating machine is necessary.

Precautions for raising the Tenebrio Molitor

1. Pay attention to the scattered breeding of Tenebrio Molitor.

Eggs, larvae, pupae and adults mealworms at different developmental stages must be kept separately, which is convenient for feeding according to different requirements. It can also prevent larvae from eating pupae and adults from eating eggs easily during feeding. Larvae of the same age should be reared together for easy feeding, marketing, and sorting. For example, small larvae need to be supplemented with nutrients, but mature larvae are not required; the newly emerged adult worms are relatively tender, have poor resistance, and cannot eat feeds with more water.

How to raise the mealworms
How to raise the mealworms

2. Pay attention to separate feeding of mealworms.

After the larva grows to the fifth instar, it will become pupae. The pupae should be picked out from the feeding box in time and kept in a separate place for feeding. Because the pupae do not eat food or move, they can be bitten or killed by larvae if placed with them.

3. Pay attention to the density of mealworm farming.

The thickness of the larva in the breeding box should not exceed 2 ~ 3 cm, so as to avoid death caused by fever; the pupal stage should be placed in a ventilated, dry and heat-preserving environment, and it should not be closed and damp, so as to prevent the pupae from decaying or turning yellow and black. In the hot summer, the bark skin is easy to dry. It should be turned properly and spray a small amount of water to keep the bark skin moist. Larvae and adults have the habit of eating each other, so the feeding density should not be too large.

mealworm

mealworm

Leave a Replay

Shuliy Mealworm Machine Official Website

Our company provides professional technology for screening mealworms. People from all walks of life are welcome to visit our company.

contact us

shuliy logo

our adress:

No.1394 East hanghai Road,Economic-technological Development Area,Zhengzhou,China